Compte Rendu Derby VTT de la Croix de Chamrousse à Vaulnaveys le haut

Publié : Le 18 Avril 2016 à 23:01
Écrit par
Article vu : 378 fois
La Croix de Chamrousse à Uriage soit 1850 m de dénivelé dévalés en 22 min par Clément Benoit et Baptiste Gaillot. Retrouvez le classement du Derby VTT

2e édition, ça envoie du lourd !

On ne peut faire autrement que de commencer le récap' de cette seconde édition par un gros merci à tous les participants d'être venu de bon matin pour poser leurs roues sur les pentes de Belledonne.

De même, le club adresse un grand merci à la municipalité de Chamrousse, initiatrice du projet.
Egalement à l'office du tourisme de Chamrousse et l'implication de son équipe.

Merci à la municipalité de Vaulnaveys le haut sans qui rien ne serait possible, et aux merci aux services techniques des deux communes.
Pour continuer dans la foulée, merci à la régie des remontées mécaniques de Chamrousse, au service des pistes pour la sécurité sur le domaine, à l'ESF pour le chronométrage, à l'association en charge du repas pour les coureurs et les bénévoles et aux secouristes bénévoles.

Enfin, merci aux bénévoles et sympathisants du club pour leurs coups de pioche sur les sentiers, comme signaleur sur le bord du parcours et au chargement / déchargement des vélos.


Bref, merci à tous et à l'année prochaine !

 

---

Derby VTT de la Croix de Chamrousse à Vaunlaveys le Haut, le récap

Très bonne ambiance, pour ce second derby de la Croix de Chamrousse à Uriage malgré des conditions peu engageantes au départ.

La pluie nocturne s'est arrêtée au petit matin. Pas de pluie (ouf) mais le faible enneigement de fin de saison et l'absence de gelée noctune complque la tâche des concurrents. 
Le départ est donné La Croix de Chamrousse vers 8h40. Les pneus s'enfoncent dans la neige molle et les concurrents vont parfois plus vite à courir à côté du vélo qu'à pédaler dessus. Une langue de terre permet de franchir le "schuss de crêtes", en file indienne. Clément Benoit en sort le premier. Puis vient la pente, la vitesse. En seconde position, Baptiste Gaillot tente de réduire l'écart qui le sépare du premier en prenant quelques risques sur le "Schuss des milfs".

Pour les deux premiers, la descente se résume en un gros tirage de bourre avec Baptiste qui tente de revenir sur Clément qui reste à vue de Baptiste qui profite d'une chute de Clément pour réduire l'écart qui le séparait du leaders du jour. Baptiste maintiendra la pression jusqu'au bout tenter d'arracher la victoire au sprint après "22 minutes de soudure".

Ces 2 coureurs sont les locaux de l'étape, inscrits au club Top Gun, teamate du Chamrousse Enduro Team by Yéti Bicycle et Fox center service France sont des internationaux. Ils se positionnent parmis les 30 meilleurs coureurs en Coupe du monde d'enduro et ont participé dernièrement aux deux premières manches EWS au Chili et en Argentine. Le 17 Avril 2016, c'est à Vaulnaveys-le-haut qu'ils signent une très belle performance en bouclant la descente jusqu'au parc d'Uriage en 22 minutes et 30 secondes.

Les suivant peuvent donc être fiers de leurs performances. Xavier Murigneux (3e), Damien Saint Patrice (au départ du Shimano l'Epic le week end précédent) (4e), Maxime Danda (5e), Romain Croz (6e) et Eric Wahl (7e) sont sous la barre des 27 minute. Chapeau les gars !

Derby VTT de la Croix de Chamrousse à Vaunlaveys le Haut, les résultats

 

 

Récit de course d'un pilote qui se classe en bas du premier tableau

Comment s'est passé ta course ?
En gros j'ai plutôt fait un bon départ car j'ai fait le choix de courir assez longtemps et que pas beaucoup de gens arrivaient à tenir sur le vélo.
Après quand on a basculé sur le Schuss des Dames j'ai vraiment eu du mal à rester sur le vélo mais au final j'ai du me faire doubler par pas plus de cinq mecs.
Puis je suis resté bien dans le rythme de Chamrousse jusqu'au free ride de la sapinière.
Ensuite je suis un peu déçu de ce que j'ai fait dans le technique car je ne voyais pas grand chose avec la buée sur mon masque et j'étais un peu occis.
Et après sur la fin j'étais content de moi car j'ai gratté deux DH au pédalage hihi !!
Au final j'ai trouvé que ce parcours était vraiment pas mal et bien plus ludique avec un peu de boue !
F
ranchement je me suis bien régalé à cette course ! Juste un peu frustré de ne pas arriver à rouler sur la neige.
(<- photo non contractuelle)

Loading...

Articles en rapport