Choisir sa licence VTT pour la compétion en enduro et DH

Publié : Le 19 Février 2015 à 23:03
Écrit par
Publié par : Admin
Article vu : 535 fois
Quelle licence faut-il prendre pour participer aux Enduro Series Coupe de France, ou pour la Coupe de France de Descente VTT DH ? Les réponses ici.

Enduro : licence Pass Cyclisme

Pour l'Enduro régional, national et international, une licence de catégorie Cyclisme pour Tous avec mention Certificat médical (à l'exception du "Pass Loisir") permet de courir et cumuler des points sur les Enduro fédéraux régionaux, idem pour les Coupe de France Enduro Series (à partir de 15 ans) et même pour les épreuves World Enduro Series.


Sources : Comité régional de cyclisme 2016 et réglement des Coupes de France Enduro 2016 (pdf).

Quelle licence choisir pour courir en DH régional, national ou international ?

Pour les Coupes régionales et le Championnat régional, choisir les licences "Cyclisme pour Tous" (à l'exception de la "Pass Loisir". La licence devra porter la mention avec certificat médical)

Pour les Coupes de Frances, le Championnat de France et les Coupes du monde, il faut choisir une licence de catégorie "Compétition" donc Jeunes pour les moins de 16 ans et de minimum 3e catégorie pour les coureurs de plus de 16 ans.
Les coureurs qui performent marque des points, ce qui les placent informatiquement dans des catégories. Il est possible de se faire rétrograder en 3e catégorie manuellement sur demande auprès de la FFC. Contacter les dirigeants de votre club pour cela.

DH : Communiqué de la FFC du 3 février 2015

La fédération vous informe dans un communiqué du 3 février 2015 qu'elle abandonne sa sélection aux Coupes de France DH par indice performance (IP).

Plus concrètement, les courses accueilleront des coureurs de niveau plus étendu. 
La seule contraite sera de disposer d'une licence Compétition.

L'IP servira de base pour déterminer l'ordre de départ de coureurs.

 

Communiqué :

Pour la saison 2015, les inscriptions des pilotes aux épreuves de Coupe de France de VTT Descente, ne seront plus conditionnées par l’Indice de Performance (IP). Les épreuves de la Coupe de France de VTT Descente seront ouvertes aux compétiteurs et compétitrices français titulaires des licences Cadets, Juniors ou 3e catégorie minimum et aux étrangers licenciés (au titre d’une fédération affiliée à l’UCI), sans autre restriction. Le règlement de la Coupe de France de VTT Descente 2015, intégrera ces modifications. L’indice de Performance Moyen continuera d’être utilisé, sans modification règlementaire par rapport à 2014, pour l’attribution des dossards et pour l’ordre des départs de la manche de placement.

Loading...

Articles en rapport